Regenus Eris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 comportement à risque

Aller en bas 
+7
Kidal
Shibisuke
Locke
Deathsoul
Jasoul
Mezzamalech
fscalvacöm
11 participants
AuteurMessage
fscalvacöm

fscalvacöm


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

comportement à risque Empty
MessageSujet: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:38

J'ai été chagriné du comportement de certains de nos officiers hier à ULDUAR 25
Je ne sais pas comment vous avez surmonté les précédents raids 25 proposés par WOW mais certainement pas avec des comportements comme hier
Oui c'est embettant de wipe mais c'est en motivant les troupes que celles-ci progressent ensemble
Il faut arrêter de dévaloriser nos joueurs, ils sont aussi compétents que dans les autres guildes
En qualité d'officiers ou de raid leader, vous devez aider les autres joueurs à analyser leurs erreurs afin de leur permettre à eux aussi d'apporter un plus au raid et à la guilde et non pas de décider de vouloir arrêter le raid car on est mort quelque fois sur un boss sans passer du temps ensemble avant chaque try pour analyser le problème soulevé et de décider ensemble une technique pour la résoudre
Le partage , l'échange permet de passer aussi un bon raid
Ceci permet d'échouer ou de réussir ensemble sans animosité .
Arrêter les réflexions qui créent des castes à l'indienne .
Nous sommes là pour partager un moment agréable ensemble.
Hier après le raid la majorité à déco de frustration ce n'est pas le bon chemin à suivre
Sur ce bonne journée
FS
Revenir en haut Aller en bas
Mezzamalech

Mezzamalech


Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:54

c'est pas faux...
En + faut faire gaffe c'est comme ça que les gens se démotivent, après ils viennent pu aux raids, puis la guilde se barre en couille, puis une invasion de sauterelles ravage la banque de guilde, puis les tanks sont enlevés par des extraterrestres, etc, etc, bref ça sent le sapin!

Après c'est aussi pas faux de dire qu'un naxx 25 clean au galop c'est plus sympa que de se faire passer dessus par tranchécaille pendant 1h30.
Et comme on a peu de raid 25 par semaine, la frustration est p-être plus grande.

Bref faut pas se décourager, sinon après le /skullpee et le /neckpoo, on va instaurer le /mouthvomit et pi cé too!
Revenir en haut Aller en bas
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:04

Bon apparemment on parle de moi Like a Star @ heaven

Je vais tenter de faire cour pour répondre à celà.
Oui je n'ai peut-être pas eu la bonne attitude en ne tentant pas de vous motiver comme Locke MAIS après 2 trys qui donnaient de l'espoir sur un down on en fait 2 où 4 à 5 personnes meurent dans les flammes avant même qu'on descende le boss une seule fois. Motivant ? non.

Ensuite il faut savoir que la majorité des gens que j'ai ciblé dans mon rageage ( et c'est ce que j'ai expliqué aux officiers hier apres le raid ) ce sont les pickups. Ok faire du nax25 avec des p-u c'est possible, Ok faire le léviathan avec des p-u c'est possible, Non non non Uldu25 avec des p-u qui ne savent pas utiliser TS, qui viennent en raid sans compos, ça ce n'est pas possible mais alors vraiment pas.


Je veux bien motiver la guilde, mais il me semble qu'il y a marqué PVE HL dans nos trucs de recrutement non? Lorsque l'on fait du Ulduar en raid10 et qu'on arrive sur un nouveau boss, on a regardé la video Tankspot, lu la strat etc... Beaucoup dans la guilde ne font pas ça et après il ne faut pas s'etonner. Faire du PVE HL c'est jouer pour s'amuser ET pour avancer.

Pareil pour certains a qui on a déja fais les remarques : le forum n'est pas en option, les forums de classe le sont mais devraient être consultés au moins de temps en temps pour être à jour niveau meilleur template, cycle de dps/heal etc... et ça ça fait aussi parti intégrante du PvE HL.

Voila alors pour ce gentil taunt FS je ne le prends pas mal, je comprends mais il n'y a pas que nous qui devons peut-être faire des efforts dans notre boulot d'off vis à vis de vous, mais vous dans votre "boulot" de membres vis à vis des raids et indirectement de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Deathsoul

Deathsoul


Messages : 628
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46
Localisation : Paris

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:17

Bonjour,

Assez d'accord avec vous deux sur le fond.

Effectivement Jasoul s'est peut-être emporté mais je maitiens le fait que c'était totalement justifié. Et je confirme que c'était avant tout envers les pick-ups.

Bon ceci étant dit... FS parle du comportement des offs qui doit être de motiver les troupes MAIS le rôle des offs c'est aussi de taper sur les doigts des membres qui viennent en raid 25 Uldu en touriste sans avoir ne serait-ce que regarder la strat etc...

D'autre part je tiens à rappeler qu'un raid 25 Uldu (et même Naxx) c'est pas la foire ! Donc les gens qui arrivent en raid en disant "Si quelqu'un a du cuivre chuis preneur" (Dantevil Wink ) bin la prochaine fois c'est kick du raid pour aller faire sa demande en /g en dehors des raids... C'est un exemple parmi tant d'autre, désolé Dante ^^

Ensuite, FS il faut aussi comprendre les offs, qui se décarcassent à organiser à essayer de faire plaisir, à essuyer les platres des strats en raid 10, d'expliquer point par point la strat à chaque try etc... et qui voient qu'à chaque fois c'est pareil, toujours 3 ou 4 plows qui ont Zéro réactivité et qui restent comme des zombies dans les flammes bleues fluo...

Enfin, clairement hier soir, même pour notre meilleur try, on manquait très fortement de DPS ! Et ça, c'est la réalité ... donc il faut savoir aussi s'avouer que continuer naxx 25 pour finir de stuffer tout le monde bin c'est un passage obligé !

En conclusion, lorsqu'un raid 25 sera organisé, s'il n'est pas full guilde ce sera obligatoirement du naxx 25.
Bosser les strats avant de venir est OBLIGATOIRE, c'est un DEVOIR de chacun !

Je ne veux plus non plus voir des membres venir en raid 25 en touriste pour se promener, il faut de l'implication et de la concentration... le PVE HL c'est pas faire le bisounours ou s'occuper de monter le métier de ses rerolls pendant le raid...

Voilà ce que j'avais à ajouter.

Death.

P.S: Quand tu mets en titre comportement à risque, j'estime que c'est aussi un comportement à risque que de faire les touristes aux raids qu'on organise... Il faut bien se rendre compte que nous sommes déjà extrêment tolérant par rapport aux guildes qui font du PVEHL à plus haut niveau que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:45

J'ai tendance à être un peu plus optimiste que les offs, mais ils ont raison quand ils disent que définitivement, Ulduar c'est trop dur pour nous.
On fait pas beaucoup de raid et c'est vrai que ça peut être frustrant de se payer une soirée wipe, mais je persiste à penser que ça fait partie du jeu et qu'il faut passer par là pour réussir.

Bon après moi j'ai toujours eu une mentalité de coréen, je peux réessayer 300 fois un truc jusqu'à ce que je réussisse sans me lasser, je conçois que tout le monde ne soit pas comme ça.

donc l'idée c'est de trouver un juste équilibre entre difficulté et amusement, et clairement c'est nax 25.
Je pense qu'on a encore pas mal de raid nax 25 devant nous avant que toute la guilde ait le niveau d'aller à Ulduar et d'avancer convenablement.

Ensuite, pour parler du rôle des offs, bin essayer de vous dire qu'on est aussi des humains, on a nos réactions, on a chacun nos caractères, et c'est pas facile de toujours réagir à une situation de manière positive, surtout quand il commence à se faire tard et que l'agacement et la frustration pointent. On est pas des machines.

On essaye tans bien que mal d'organiser des trucs, mais c'est pas simple.

Bref tout ça pour dire qu'on aura essayé Uldu, on sait qu'on est un peu léger pour y aller, bin on retourne à Nax 25...c'est simple, et on reviendra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shibisuke

Shibisuke


Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:04

Je me permet de rajouter quelques trucs.
Je suis jamais du genre à ouvrir ma gueule mais la ça fait trop longtemps que ça me pèse sur le système.

Quelques soit les personnes visées par un "flammingtime" sur TS. Très clairement ça gonfle!!
On a une guilde avec des grandes capacités et on se dévalorise à tous bout de champs.

Je ne parle pas des Offs ou de toi Locke mais de la mentalité qui commence a s'intaller.
Ca fait déjà quelques temps que j'ai remarqué ça.

Comme peut le dire Jasoul, on fait du PVE HL certes.....qui demande un certains serieux sur les strats et une amélioration du gameplay de chacun pour avancer.
Ca fait partie du jeu et c'est comme ça. A ce niveau là, je suis tout à fait d'accord que tous ne joue pas le jeu.

Mais, quand j'entend "Oui putin mais les gars laissez tomber!!!" Alors qu'il y a 3 morts sur un groupe de 25....Bah très clairement ça motive pas les troupes.
Je ne te vise pas spécialement toi Jas mais c'est la mentalité qui s'en dégage de la globalité des raids en ce moment.

Oui rusher un Naxx 25 c'est sympa et gratifiant mais on est aussi arrivé à un niveau pour certains où Naxx ça gonfle!!
Ana pourra très clairement vous expliquez sont point de vue sur Naxx.

Des gueulantes il en faut pour reveiller certains c'est sûr (Quand je vois des gens avec du "vert" sur le paletot à Ulduar 25...ça me fou en rogne!!).
Mais, lachez l'affaire même si le wipe est assuré, ça peut comme même evoquer chez certains des réfléxion à ce qui faut faire et ne pas faire.
Je peux comprendre que le facteur temps rentre en ligne de compte mais on en est pas a rusher Ulduar 25 comme Naxx 25.
Le temps faut le prendre et il en faudra c'est sûr avant 25 personnes de la guilde comprennent et intègrent les strats.

Maintenant, je peux me mettre à la place des Offs et de Locke qui se décarcasse pour organiser ce genre d'évènement et qu'au final, il n'y ai pas de résultats.
Ou encore de voir le manque d'implication de certains dans l'avancer PVE HL de la guilde.

Mais baisser les bras si rapidement sur des wipes certains, je ne pense pas que c'est et que ce sera constructif.

Après, ceci n'est pas spécifique à Ulduar 25 que l'on missionne en ce moment.
Il arrive assez souvent même en Naxx 25 que cette mentalité se dégage très fortement.
Et encore une fois, c'est pas ça qui fera avancer les choses et encore moins motivé les troupes a se poser les bonnes questions.

Je rajouterais une dernière chose.

Faire des critiques c'est bien beau...tailler à tout de bout de champs, c'est drole des fois.
Mais, pas tous le temps hein.
On est tous des personnes censé et même si c'est pas dit méchamment (des fois oui c'est a prendre avec ironie).
Bah ça fou en rogne comme même des fois.
Que les limites ne soient pas dépasser parce que des fois on joue sur le fil du rasoir.
Je n'en veux pas personnellement à une personne en particulier mais je préfère tirer la sonnette d'alarme avant que des mots fusent.

Voilà, encore une fois, je râle pas souvent mais là, ça tombe bien que Fs est fait ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kidal

Kidal


Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2009

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:17

Le souci hier soir c'était bcp les picks up. Et je ne dis pas ça par facilité. Les manques de compos, les morts rapides, le rogue Kilmachin avec un dps de folie mais qui donne 3 coups de dagues au max sur un try en sont des confirmations. Difficile de les blammer. On manque de monde, ils se proposent, on les prend. Pas vraiment le choix. A la fin de la soirée ils sont sans doute meilleurs. Comme tout le raid. Mais on ne les reverra plus et il faut recommencer les mêmes galères avec d'autres joueurs la semaine suivante. Difficile de progresser de cette manière dans une instance qui demande un certain niveau. Ce sera sans doute difficile de changer ça avant septembre synonyme de retour de vacances et de recrutement plus facile.

Je suis le premier à grincer des dents qd un raid se termine prématurément par manque de motivation après quelques échecs. Je ne sais pas si on peut dire ça de la soirée d'hier. On a qd même wiper ensemble jusqu'à 23h. Le manque de progression au fur et mesure des try est lui clairement frustrant.

Des soirées comme hier je comprends que ca puisse laminer le moral des joueurs. Avec la passage de Naxx à Uldu je vis un flashback sur la passage de MC à BWL. Très douloureux ! Passer d'une instance maîtrisée à une autre qui remet pas mal de choses en question c'est difficile. Un bon test de survie pour une guilde.

Mais wipe ou pas wipe, je reste motivé pour les raids 25 . Je sais pas vous mais ces raids c'est pour moi le seul intérêt de sortir Kidal et bientôt Hadush (Uldu 10 assez inaccessible pour moi). Et c'est pas des HF ponctuels attrape-couillons ou on me demanderait d'aller cliquouiller aux quatre coins de la map qui me feront changer d'avis. Uldu sans pick up dès qu'on peut. Et Naxx en attendant ça reste une bonne alternative. On parle de pve HL dans la guilde. On a jamais bouclé Naxx. Tout de suite ça le relativise le hl de pve hl Wink
Revenir en haut Aller en bas
OJUN

OJUN


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:46

100% d'accord avec Kidal.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodouf

Bloodouf


Messages : 346
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 41
Localisation : Var(83)

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:26

Bon j'ai qu'une chose a dire "ON A PAS LE DPS POUR ULDU 25" c'est tout faut pas chipoter.

Donc on retourne a nax 25 pour stuffer les gens faut pas mettre la charue avant les boeuf comme dirais un paysans du périgore....

Un truc aussi qui commence a me casser les c******* c'est le blabla sur TS pendant les trys.
Si tout le monde métrise vous pouvez parler autant que vous voulez mais pas sur des boss que l'on ne métrise pas, voilà.

Merci.

Shibi on t'aime et tu le sait /serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shibisuke

Shibisuke


Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:59

Lol Blood.
Je m'embêterais à écrire si je concidérerais que ça en vaille pas la peine.
Regenus Powa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yachiru

Yachiru


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33
Localisation : Vost chinois

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:55

Bloodouf a écrit:

Donc on retourne a nax 25 pour stuffer les gens faut pas mettre la charue avant les boeuf comme dirais un paysans du périgore....

Déja c'est PérigorD, et les paysans du coin ils ont un peu évolué depuis les années 20 ils ont ce qu'on appel des tracteurs Very Happy

Blague à part, je rejoins ce que tout le monde dit.

A méditer.

^^(Yachi)^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarl

Jarl


Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 36

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:24

Ecoutez,moi je vais donné mon avis:
Si j'étais off voir GM,selon ma vision des choses,Ulduar 25 c'est de la merde et c'est meme pas la peine d'ésperé y aller sans que TOUT les gens d'un eventuel Uldu 25 soit stuff full Naxx 25 (Pas forcement avec les pièces de set bien entendu).
C'est largement dans nos cordes de terminé enfin Naxx 25.
Après pour les Uldu 10 ça peux encore passé mais encore un coup,les gradés ne peuvent pas emmené toute la guilde étant donné qu'il n'y a que 10 places.

Citation :
donc il faut savoir aussi s'avouer que continuer naxx 25 pour finir de stuffer tout le monde bin c'est un passage obligé !

Ca c'est des paroles que me plaises.

Hier,je n'était pas present,d'ailleur je ne suis plus très present dans nos raid étant donné que les deux huits c'est assez space comme horraires enfin la n'est pas la question.
Lord de certains soirs ou des raids étaient organisés sans qu'il y ai le moindre officiers,ces derniers avaient confié le lead a Dekat,Baubau ou moi,en ce qui me concerne (et d'ailleur j'en ai deja parlé a Locke) je ne refuse pas de leadé un raid de 10 Regenus sans officier,en revanche,je refuse catégoriquement de leadé un raid avec genre 5 Regenus et 5 pick up pour la simple et bonne raison que pour moi la plupart des pick-up sont de gros autistes qui ne savent rien faire du tout (Certes ils ne sont pas tous comme ça,j'ai eu la chance d'en voir de très bon malgrès tout).
En ce qui concerne le TS dont Blood a fait allusion,je suis tout a fait d'accord avec lui.D'accord,pendant les trash ou autre,on peut quand meme tapé la discute,on est pas des bêtes,mais pendant les explications des strats,les try et tout autres moment "délicats" je trouve que c'est particulièrement chiant d'entendre des trucs hors sujet qui arrivent ainsi comme un cheveux sur la soupe.
Donc en conclusion :
Uldu 25,laissez tombé pour le moment,ça viendra,soyez patient.
Uldu 10,On arrive a nettoyé quelques ailes.
Naxx 25,Faut y retourné.
Naxx 10,Bon moyen de completé son stuff
Tout autres raids (Sartha,Archa,Emalon,Maly) A voir avec les officiers (Je ne suis pas au courant de tout) mais selon moi,de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Pour finir,je pense que l'age d'or de Regenus fut lorsqu'on faisait nos deux (voir trois) sorties Naxx 25 par semaine et que les autres soirs,il y avais soit Uldu 10,soit Naxx 10 ou soit un autre raid 10.Cet age n'est pas révolu,il ne tient qu'a nous de le faire perduré.
Revenir en haut Aller en bas
OJUN

OJUN


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:53

Visiblement ma première réponse n'est pas passée j'ai du m..... quelque part.
Du coup je rejoins encore plus ce qui a été dit, à savoir :
- faire naxx 25 c'est évidemment dans nos cordes
- pas de bla bla sur TS car cela peut perturber ceux qui ne maîtrisent pas
- laisser le raid leader expliquer sans lui couper la parole (çà aide aussi à mieux comprendre la strat)
- merci aux off pour l'organisation de sorties ensuite c'est à chacun de faire l'effort de s'inscrire dès qu'il peut, on a du annuler le dernier naxx 25 faute de candidats ...

Cela dit, je pense que l'on avait la capacité à faire tomber le boss, ce n'était pas un problème de DPS même si avec plus de DPS c'est évident que cela tombe plus vite ... Donc si on ne peut pas se faire un ulduar 25, je pense que l'on peut parfaitement tomber les tous premiers boss. Maintenant ce n'est que l'avis d'un novice de WOW qui parle (ben ouais je n'y joue que depuis quelques mois)

Je rajouterais également que l'on est là aussi pour s'amuser alors certes je comprends parfaitement que pour certains Naxx n'apportent pas grand chose (même rien), mais pour ceux qui ont terminés naxx 10 lundi et qui n'avait rien d'autre comme objectif que de passer une bonne soirée, je crois pouvoir affirmer que ce fut le cas.

Enfin, il faut également remercier FS pour avoir lancer le débat, c'est sain de pouvoir s'exprimer et s'expliquer sans animosité. En plus, au regard des réctions, on peut être plus qu'optimiste sur l'esprit de la guilde. Les gens sont motivés, concernés et ont envie de progresser.

PS : je suis aussi un coréen et faire et refaire le même boss ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement à risque Empty
MessageSujet: Re: comportement à risque   comportement à risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement à risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: Accueil :: Lieu de Recueil-
Sauter vers: