Regenus Eris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hier soir à TK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:17

Hier soir malheureusement, nous n'avons pas pu faire de trys sur Kael Thas. Le manque de tank et la difficulté à trouver des pick up prêts à passer la soirée à Wipe en est la cause.
Nous avons quand même comme la semaine dernière vidé les trois quart du donjon de la tempête, et finalement c'est plutôt bien.
Bravo à tous!

Je voudrais quand même rappeler certaines règles :
Certains semblent ne se connecter que pour les raids en ce moment. Je sais qu'il est difficile avec l'extension qui approche de trouver de la motivation pour connecter son main en dehors des raids, mais participer à la vie de la guilde tous les jours ne fera qu'augmenter vos chances d'avoir un loot lors des raids. J'ajoute qu'il en sera de même lors des raids de WOTLK. Alors je vous demande un petit effort là dessus.

Ensuite j'aimerai que vous fassiez preuve de patience au départ du raid. Sachez qu'avec les off nous passons l'heure avant le raid à wisper des personnes pour combler les manques du raid. je sais que certains sont pressés, car ils doivent se déconnecter tôt, mais un raid incomplet ne fera que nous ralentir. Pensez un peu à nous, organiser un raid 25 c'est pas facile, surtout quand on doit trouver du pick up.

Sinon je vous félicite pour la tenue du raid en général, une bonne écoute, une bonne réactivité, pas de bavardage intempestifs sur le TS, etc...
Bravo à tous, continuons comme ça.

Pour la semaine prochaine je ne sais pas s'il va y avoir de raid, l'extension sera sur le point de s'ouvrir, peut être que certain passeront leur soirée à l'installer (j'ai eu ouie dire que certain magasins la vendent en avance de phase). Je vais faire un sondage.

A+

Locke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:49

Bon je me sens visée là, donc vu que je me sens visée je vais faire quelques rectifications :

Aveen et moi ne sommes là que durant les raids parce que je monte ma mage alliance jusqu'au niveau 70 pour qu'elle puisse découvrir Norfendre dès que l'extension sortira. C'est pour ça que nous ne sommes plus là que pour les raids. Le fait est que j'avais prévenu un off, Masarha en l'occurrence, mais je constate qu'elle ne vous avait pas prévenus en fin de compte !

Bref, ma mage est 66 et nous reviendrons dès WOTLK.

Pour ce qui est du "Ensuite j'aimerai que vous fassiez preuve de patience au départ du raid". Je le prends pour moi aussi vu que j'ai annoncé seulement hier soir qu'il fallait que je me déconnecte plus tôt, le truc c'est que je suis pas "Madame Soleil" moi et que je pouvais pas prévoir trois jours avant que mon prof allait me filer une interro pour le lendemain ! Donc, oui j'ai insisté pour partir à l'heure. Ça arrive et ça arrivera encore que j'aie des interros le lendemain et que je voudrais qu'on ne finisse pas trop tard !

Voilà je voulais juste donner mon avis sur ce que j'ai pris pour un message m'étant adressé personnellement ! Et si ce n'est pas QUE pour moi que tu as écris ça tant pis, au moins j'aurais dis ce que j'avais sur le coeur !

pig Keïro pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:42

Encore bravo pour hier soir, dommage pour Kael'thas mais c'était une bonne soirée quand même.

Sinon, j'aimerais que tu éclaires un point: en quoi ça consiste au juste de "participer à la vie de la guilde"?
Il est vrai que ces derniers temps, je ne me suis connecté que pour les raids, mais qu'y a t'il d'autre à faire à part des quêtes quotidiennes?
Farmer pour la banque de guilde? Je veux bien mais je ne sais même pas de quoi on a besoin Very Happy
Faire des Héroïques ne m'a jamais beaucoup interressé.
Ne va pas croire que je ne me sens pas concerné par la guilde, pour moi, elle combine deux éléments que j'ai eu du mal à trouver dans d'autres guildes avant:
(presque toujours Rolling Eyes ) un bonne ambiance et une vrai ambition pve. Donc, j'aimerais pouvoir m'investir plus.
Je pense que ce problême se résoudra de lui-même avec la sortie de WOTLK.

Il y a aussi un autre point qui peut ralentir la motivation de s'investir dans la guilde. Je m'explique: j'ai parfois l'impression que la plupart des discutions se font via TS (et je ne parle pas des raids et instances ou TS est très utile) plutôt que sur le /G, personnellement je n'aime pas trop rester sous TS, ça me file la migraine et je ne comprends pas le moitié de ce qui s'y raconte en plus de me couper de la présence de Keïro à mes côté.

Donc voilà, je ne fais pas ce message pour me plaindre, juste pour avoir les moyens d'apporter ma propre pierre à l'édifice qu'est Regenus Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:11

je comprends tout à fait ton point de vue Aveen et je trouve que tu as un peu raison; bien que beaucoup de choses se disent sur le /g, beaucoup plus se disent sur TS.

J'étais comme toi à l'époque de SiøN je ne venai jamais sur TS sauf pour Karazhan et en fait je loupai pas mal de trucs car souvent sur TS quelqu'un qui dit " Ben tiens j'aimerai bien faire ci, farmer ça, essayer de monter telle reput'" et les autres personnes présentes souvent se manifestent..

Depuis que j'ai compris ça ben je passe un peu plus de temps sur TS car je trouve ça quand même bien pratique ( et en plus maintenant j'ai un micro qui marche et les gens tombent trop fans de la voix du Twoll...).
Mais c'est vrai que peut-être on devrait d'avantage "lancer" des trucs sur le /g mais quand t'es déja en train de faire quelque chose, en combat, donjon ou autres c'est parfois plus rapide d'appuyer sur le raccourci pour parler que de tapper tout le truc.

Et puis, on s'calme WOTLK arrive, je l'aurai pas direct comme vous Sad Sad Sad mais ça viendra..
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime

Shirahime


Messages : 199
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:00

Tu sais, moi aussi je n'etais pas attirée par TS avant. Pour moi, je n'avais qu'a m'y connecté que pour les raids. Mais quand je joue, je ne suis pas toujours focalisé sur le /g et donc je loupe pas mal de trucs, je me rend compte au bout de je ne sais combien de temps qu'on me parlait ect...
Donc maintenant je suis assez souvent sur TS parce qu'au moins comme ça je ne perds pas entierement le fil de la conversation ^^
Après personne te force à parler sur TS mais je pense, comme Jasoul, que c'est plus pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:45

Keïro, c'est vrai que vous faites partie avec Aveen, des gens qui ne se connectent pratiquement que pour les raids (en ce moment en tout cas), mais vous n'êtes pas les seuls. ce message s'adresse à tous.
Je n'étais pas au courant que tu jouais côté Ally en ce moment, Masa ne m'en a pas parlé, mais dans ces cas là vous pouvez poster dans le post absence comme l'a fait par exemple Goupix, en expliquant qu'il allait plus se consacrer à ses perso côté Ally, dans un premier temps en tous cas.

Ensuite Aveen, la participation à la vie de la guilde, ça peut effectivement être farmer pour la banque, et en général les besoins son inscrit dans le poste banque prévu à cet effet. Mais bon pour être franc ce dont la banque à besoin en ce moment c'est d'être vidée en vue de la prochaine extension.
Mais participer à la vie de la guilde ça n'est pas seulement le farm, ça peut être tout simple, se connecter, faire ses journa, passer le bonjour, à l'occasion aider quelqu'un, aller faire des BG en petits groupes, une instance par ci par là, participer aux event pré WOTLK en guilde, bref jouer ensemble, pour ne serait-ce que se connaître.
Mais comme tu le dis Aveen, je pense que ça sera beaucoup plus simple quand on arpentera les terres du Norfendre.

En fait, j'aimerai que vous compreniez, que lorsque l'on doit distribuer les loots on a 2 choix :
Ou alors on fait tout au rand, mais c'est complètement arbitraire.
Ou alors on fait comme actuellement au "mérite".
Le soucis avec le mérite c'est que c'est complètement subjectif, et que nous décidons entre off en notre âme et conscience de qui va recevoir le loot. Je sais que ça n'est pas complètement satisfaisant, mais tans que le système de loot sera ainsi dans wow je ne vois pas d'autre façons de faire qui soit à peu près équitable.
Et pour choisir on aura toujours tendance à privilégier les gens qui s'investissent, pour que leur investissement ne soit pas vain. Même si on peut faire des erreurs, je pense que c'est le le moins mauvais des systèmes.

Par contre pour ce qui est de la remarque sur la patience je ne pensais pas spécialement à toi, mais là encore, la remarque était pour tout le monde. Je comprend que chacun ait des obligations, mais ceux qui veulent partir vite, n'ont qu'a nous aider et proposer des pick ups, pour faire vraiment avancer les choses.

J'aimerai que vous voyez mon interface de jeu l'heure avant le raid, je lis les messages raid, les messages guilde, je répond aux questions sur TS et en même temps je répond et je wisp à 3 ou 4 personnes à la fois (d'ailleurs c'est pas rare que je fasse des miss sur le destinataire, certain ont pu s'en rendre compte). alors dans ces cas là quand on entend ou on lit "Bon aller on y va???", bin c'est un peu lourd. je comprend que c'est chiant d'attendre, mais soyez un peu indulgents avec nous.

Pour ce qui est des discussions sur TS, c'est vrai que quelques fois 2 clans se forment, ceux qui sont sur TS et ceux qui n'y sont pas. j'essaye en général de parler sur les 2 quitte à écrire des trucs que je dis à voix haute, mais bon je vais essayer de faire un effort supplémentaire pour que ceux qui ne sont pas sur TS ne se sentent pas à l'écart.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Locke
Revenir en haut Aller en bas
Nihlox

Nihlox


Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2008

Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:34

J'ai envie de pleurer...

Crying or Very sad


Il m'est impossible de parler sur TS (ports audio de l'ordi foutus), de temps en temps je m'y connecte mais ça me déprime de pas pouvoir participer à la conversation (parce-que je suis du genre a parler beaucoup).


Au niveau des raids qui partent tard je suis pas du genre a me plaindre, il y a ceux qui organisent et ceux qui participent. Mettre la pression aux organisateurs les ralentira et les énervera plus qu'autre chose. Quand on s'adresse à un organisateur, mieux vaut ne pas montrer son énervement, son désaccord où sa frustration. Pour cela utilisez le conditionnel et soyez bref et concis pour pas qu'ils perdent de temps (n'oubliez pas qu'il a sans doute passé du temps à lire les stratégies et à chercher du monde pour vous et qu'ils aimeraient eux aussi commencer tôt et finir tôt).

Ensuite si il manque du monde, regardez toujours dans vos amis, pensez à vos rerolls et aux guildes de no-life pour aider le raid à se monter, si vous trouvez le temps long, faites vos répas et farmez un truc pour patienter (allez pisser, prenez une bouteille d'eau...).


PS: ce texte vise personne, j'essaie juste de donner ma vision des choses, j'ai été maître d'alliance sur un jeu online et je sais ce que c'est que de gérer un forum, motiver les gens c'est beaucoup de travail et ça fait toujours plaisir de voir des gens qui nous sont reconaissants et nous aident même un peu dans notre tâche.



Vive Regenus et la Horde !!!
A mort l'alliance !!!

(On est sur serveur RP ne l'oublions pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:11

Bonsoir


C'est vrais que si tous le raid fait ce que Nihlox a dit, je penses qu'on gagnerai 30 minutes minimum.

C'est juste un réflexe à prendre Very Happy .

Je suis d'accord avec toi Nihlox aller bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier soir à TK Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à TK   Hier soir à TK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier soir à TK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau down hier soir
» Raid 25 et 10 d'hier soir
» Stats des raids d'hier 14/04/2008
» Pas la ce soir.
» Raid de ce soir 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: News-
Sauter vers: