Aller je m'y colle
Je vais mettre les templates de base que tout le monde, ou presque utilise, ensuite je mettrai les miens qui sont à peine différents :
Templates PVE : PVE combat épée ( 19/42/0 )
Ouverture : Attaque Pernicieuse x2 - Débiter - Attaque Pernicieuse x5 - Débiter (5 points de combo)
Cycle DPS : Attaque Pernicieuse x 3 - Débiter (3 points de combos) - Attaque Pernicieuse x 5 - Rupture / (Si crit au dessus de 30%) Eviscération (5combos) et on recommence.
( ce template peut être décliné pour les armes de pugilats ou les masses en prenant la spé correspondante dans l'arbre combat, il existe aussi quelques variante du style 20/41/0)
PVE combat dague ( 15/41/5 ) c'est celui que j'utilise en PVE
Ouverture : non camouflée, Attaque Sournoise x 2 - Débiter (2 points de combos) -
Rush d’adrenaline (si up) - Déluge de Lames (si up) - Attaque Sournoise x 5 - Débiter
(5 points de combos).
Cycle DPS : (on admet que l’on vient de lancer de débiter 5 combos) :
Attaque Sournoise x 2 (ou plus suivant les proc energie/adre rush ou
non) - Rupture - Attaque Sournoise x 5 - Débiter (5 points de combos).
Ces 2 templates sont ceux qui offre le max de dps en PVE
Un template alternatif que je n'ai jamais essayé, mais qui (dixit différent forums) est un peu plus léger en dps que les templates précédents.
PVE combat Estropier ( 41/20/0 )
Ouverture : non camouflée, Attaque normal (attendre proc poison, ou kriss),
Estropier x 2, Débiter (5combo en théorie si au moins 1 des estropiers a crit).
Cycle DPS (on admet que l’on vient de lancer de débiter 5 combos) :
Estropier x 2 - Envenimer (5 combos 5 charges de poison mortel) -
Estropier x 2 - Débiter (5combos).
Templates PVP : En pvp 3 trucs importants : Mobilité (il faut toujours être au cac de la cible), le sustain dps (avoir un dps constant important), le burst dps (pouvoir envoyer du lourd très vite et très fort!)
PVP Pas de l'ombre masses ou pugi ( 17/0/44 )
Template le plus courant, comme avantage un contrôle accru avec l'amélioration du sap, et difficilement détectable une fois camouflé, une mobilité importante grace au pas de l'ombre et préparation qui permet de reset les cd de vanish, pas de l'ombre, evasion et sprint. un sustain dps très lourd avec l'Hémoragie et les masses ou les pugi. Néanmoins un burst dps un peu léger. L'avantage dans ce template se trouve surtout en arène où l'on contrôle l'adversaire pendant qu'il est burst pas un autre dps. l'avantage aussi non négligeable, contre les cac, évasion 2 fois avec préparation : 30 secondes à ~80% d'esquive. Et puis que dire du trompe la mort qui est le truc le plus pénible que blibli ait inventé depuis la bubulle du palouf
PVP Pas de l'ombre - Ambush ( 18/0/43 )
C'est le template que j'utilise. Comme avantage, par rapport au template du dessus : un burst dps à décoller les sourcils -> 80% de crit sur l'ambush, 60% en attaque sournoise, avec des crit qui varient respactivement entre 3000 et 5000 et 1500 et 2500.
Peu de rogues l'utilisent, car le sustain dps des dagues est un peu léger, de plus on a plus facilement tendance à se faire repérer.
Pour ma part pour palier au problème du sustain dps, j'utilise depuis peu une méthode qui fait de ce template, à mon sens biensûr, le meilleur template pvp. Après l'ouverture en Ambush, ou coup bas back stab, je switch ma dague contre une arme de pugilat. Et là les crits hémo claquent à 1,8k.
Vu l'évolution de l'arbre finesse dans WOTLK, il semble que ce template va devenir à la mode.
Ambush et Back stab à 45 point d'énergie au lieu de 60, ralentissement de la vitesse de frappe et de déplacement de l'adversaire sur un crit d'Ambush,....et Shadow dance -> potentiellement, 4 Ambush d'affilée (mais bon c'est de la théorie :p)