Regenus Eris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lootage et partage...

Aller en bas 
+8
Yachiru
Anëth
Shibisuke
Goupix
dekatie
Jasoul
Amaëlya
Locke
12 participants
AuteurMessage
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:14

Nous avons parlé hier des règles de distribution des loots à la fin du raid entre offs.

C'est pas simple, mais nous pensons privilégier les joueurs qui sont full stuff raid 10 pour les loots raid 25.
En effet si on peut considérer qu'ils sont déjà bien servis, et qu'il faut stuffer tout le monde, le fait est que s'ils n'obtiennent pas de loot raid 25....bin ils n'obtiennent pas de loot du tout. Et vous conviendrez que ça n'est pas très équitable.

Notre but en faisant ça c'est que tout le monde y trouve son compte, et que tout le monde puisse progresser au niveau de son stuff.
ça a ne veut évidemment pas dire que les autres n'auront pas de loot.
Nous organisons beaucoup de raid 10, il y en a un tous les jours. Nous essayons dans la mesure du possible de prendre ceux qui ont besoin de stuff, alors inscrivez vous aux raids Nax 10.

D'autre part, je demande aux "jeunes" lvl 80, d'aller faire des héros pour ramasser le stuff bleu/épique de premier niveau.

Hier soir c'était pas mal, mais on a encore une bonne marge de progression. Bossez les strats, entraînez vous sur vos cycles DPS (sur le mannequins à foss ou Orgri s'il le faut), n'hésitez pas à poser des questions aux membres de votre classe plus expérimentés.

L'objectif de Mercredi soir, c'est d'arriver au moins là où on a fini hier soir : peste et Arachnides clean + Razzuvious. Comme ça Lundi prochain on avance!
Revenir en haut Aller en bas
Amaëlya




Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:59

Pour les loots j'avais jamais tourné ça dans ce sens mais en y réfléchissant ça parait logique ^^

J'ai pour le moment pas l'occasion de faire les sorties Naxx 25 souvent mais on va essayer de s'organiser Smile

Sinon en ce qui concerne les héros, hésitez pas à me demander je suis toujours partant et j'ai encore besoin d'emblèmes, puis on sait jamais on peut toujours tomber sur un objet sympa (et surtout ça me permet d'être premier au kiki je me venge des raids 10 ou 25 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:37

Voila je pense que Locke a très (voir très très ) bien résumé la discution que nous avons eu hier soir après le raid.

Je pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dekatie

dekatie


Messages : 282
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38
Localisation : Blizzard center

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:49

Et aux full stuff 25 vous leur donnez quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroclass.com
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:12

Notre admiration éternelle...

ça ira ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:15

dekatie a écrit:
Et aux full stuff 25 vous leur donnez quoi ? bounce


scratch


Tu soulèves une question intéressante à laquelle nous ne pouvons nous permettre de répondre.
On leur donnes le plaisir de wipe avec nous tout simplement, et ça , ça n'a pas de prix. Dans Wow il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a des Po.
Revenir en haut Aller en bas
Goupix

Goupix


Messages : 99
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59 - Nord)

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:15

Je me permet d'apporter mon avis sur ce sujet...

Les personnes participant a la mort d'un boss a autant de chance qu'une autre pour avoir un objet qui lui intéresse et qui se départagera au random, et ce, même si elle a déjà obtenue quelque chose. De la même façon que pour les Tank/Heal avant les DPS. Avoir un bon tank/heal c'est bien, mais avoir over-heal et que les dps n'arrivent plus non plus à faire beaucoup de dégâts, c'est pas rentable.

Ceux qui ne peuvent pas faire Naxxramas 10 n'auront de ce fait quasiment rien sauf si ceux du 10 n'en ont aucunement besoin. Pas très équitable à mon sens...

Je résume :

Down du boss -> +1 et random pour tout ceux intéréssés, et sans privilégier tel tel ou tel rôle.

Ceci dit, je suis d'accord du fait que les nouveaux Huitante doivent faire de l'héroïque un minimum pour améliorer le raid (comme moi). Ou même leur interdire la possibilité de gain à Naxx si cette personne ne fait pas d'efforts pour se stuffer (chance pour tout le monde : oui - gain sans rien faire : non).

La seule restriction que j'ai a faire c'est pour les pièces du Tier 7, même si une personne a celle de 10 je pense que c'est suffisant pour les laisser a une autre personne (je ne vois pas énormément de différence si ce n'est au dps entre les deux.)

Voilou, ce n'était que mon avis, et je sais que ça n'en ravira pas certains.

Kissoux,
Goupix/Feunard
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:44

il faut relativiser les choses, en pratique, ça n'empêchera pas un joueur fraîchement 80 de choper un loot raid 25.
On l'a bien vu hier soir, il y a des pièces que personne ne need ou need pour son stuff secondaire.

Les objets pour lesquels il y a litige en général sont les pieces T7 raid 25, les armes.
Le random n'est pas satisfaisant comme façon de distribuer les loots, elle est équiprobable, mais pas équitable.

Pour moi quelqu'un qui est là depuis longtemps qui a écumé les raids 10 depuis le début mérite plus d'avoir du stuff raid 25 qu'un jeune lvl 80 qui n'a fait qu'une ou deux héros.

Ensuite je pense qu'il faut prendre en compte la marge de progression d'un personnage. Plus la marge est grande, plus le nombre de loot dispo qui apporte une amélioration au perso est grand.
Plus on se stuff et plus cette marge se réduit, et plus les loots qui apportent une amélioration sont ciblés.
Si on considère "les chances d'avoir un loot qui améliore mon perso". Un jeune lvl 80 va needer à peu près tout ce qui tombe, disons 5 loots, alors qu'un perso déjà bien stuff va needer 1 loot. Si on fait au rand, le jeune lvl 80 à 5 fois plus de chance d'avoir un loot que le perso bien stuff. Et ça c'est clairement pas équitable.

Encore une fois, le but n'est pas de faire en sorte que l'on ait une élite, et les autres. Le but est que tout le monde puisse progresser à son niveau, et garde la motivation de faire les raids!
Revenir en haut Aller en bas
Goupix

Goupix


Messages : 99
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59 - Nord)

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:07

Comme vous voulez... quoi qu'il en soit, loot ou ps loot pour ma part, c'est psa ça qui m'empêchera de donjonner/raider avec vous, même si je dois le faire tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
Shibisuke

Shibisuke


Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:11

Le stuff ne fait pas tout.
On l'a vu sur Heigan hier soir en raid 25.
Ce boss reste relativement simple niveau strat....enfin bon je ne suis pas là pour jeter la pierre.

Le raisonnement doit être global dans une guilde en mon sens et le stuffing doit suivre une "procédure".
Si un full vert ne fais pas l'effort d'heroter, ça parait difficil de monter un raid homogène.

Le but est de devenir un groupe homogène.

Et on a des groupes homogènes mais que ceux qui participent au raid 10 assez regulièrement (Vendredi dernier tous les dps était à plus de 2000 de dps). A un moment faut savoir se dire qu'on ne participe pas assez au raid avant de dire que l'on ne reçoit pas assez de loot.

D'autant que cette question reste comme même assez déliquate, qu'il ne faut pas se prendre la tête et savoir s'adapter entre nous. Laisser passer un loot pour le bien de la guilde.

Après il faut que tous le monde joue le "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Anëth

Anëth


Messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 40

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:56

Tout à fait heureux du raisonnement de ma loque.
Le système est tout à fait le bon, avoir une progression bleu -> épique héro -> épique raid 10 -> épique raid 25 est cohérente et correspond à une évolution de son personnage régulière et permet à terme de rajouter de la durée de vie dans le jeu (full 25 en deux semaines par chance au loot ok afk dalaran).
Encore mieux : Avec le support de l'équipe des offs, quand plusieurs personnes needent le même objet, arrêtez vos rands.
Assumez à qui et pourquoi vous le donnez, mais dites pas "rand" juste pour pas avoir à décider.
Vous êtes une bonne équipe d'offs et on vous fait confiance, on remettra pas en cause vos décisions (et si y'en a un qui moufte j'le mouche).
Sachez analyser votre raid et savoir ce qui est le mieux pour la guilde.

Je préfère dix fois ne pas prendre un objet parce qu'il a été jugé meilleur de le donner à quelqu'un d'autre, plutôt que de rand contre mes potos, gagnant ou perdant c'est nul, juste pour éviter de devoir froisser quelqu'un à cause d'une décision alors que je pense que sur le principe on sait comment le jeu fonctionne et qu'on est des personnes censées et adultes (celui qui quote cette phrase pour la retourner contre moi j'le sèche, je sens des amateurs de vanne foireuse pointer au loin lol). Je sais parfois c'est tendu, faut des cojones. Mais bon, vwala. Je sais, je dis ça parce que ça fait 4 fois de suite que ça arrive pour moi, mais bon je souhaite ça à personne, sjuste le fond du raisonnement. D'autant que quand vous demandez un rand, vous avez toujours le nom de celui ou celle vous pensez vers qui l'objet sera le mieux utilisé. C'est laisser le sort faire qui est cruel, pas penser pour sa guilde et tenter d'optimiser un groupe, faut pas se gourrer.

Spa comme si on avait Boboss ou Kévyne en lootleader. Là j'aurais peur du stuff prêtre sur les wars. Oubliez pas qu'on en a un qui dps en T0 démo.

C'était ma participation à ça. J'aime bien votre réflexion, voyez si vous sentez d'aller jusqu'au bout et vous ferez plein d'heureux vous verrez, et surement que j'en serais pas le premier bénéficiaire. Sur ce biz,

J'vous kiff sa race négro

Anëth la chouette.


Dernière édition par Anëth le Mar 17 Mar - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yachiru

Yachiru


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33
Localisation : Vost chinois

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:04

En gros on en reviens ce qu'on faisait a Kara on regarde qui a fait +1 on analyse le stuff en version accéléré et on envois a celui qui mérite le plus.

En gros le "mérite" du loot se voit par rapport aux efforts fais pour la guilde : Farming, remplissage de BdG, Up d'un reroll pour completé un Roster en cas de manque, Aide intra guilde , craft etc...

donc en gros si y en a un qui est full Bleu/vert et qu'il farm un temps soit peu ou aide toussa toussa i laura plus de chance d'avoir un loot que le full R10/25 qui passe par la uniquement pour les raids ^^

Et en cas de litige un coup de patte de la chouette pas net d'Anëth !

Si j'ai bien compris


^^(Yachi)^^
Revenir en haut Aller en bas
Anëth

Anëth


Messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 40

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:08

Yachiru a écrit:
En gros on en reviens ce qu'on faisait a Kara on regarde qui a fait +1 on analyse le stuff en version accéléré et on envois a celui qui mérite le plus.

En gros le "mérite" du loot se voit par rapport aux efforts fais pour la guilde : Farming, remplissage de BdG, Up d'un reroll pour completé un Roster en cas de manque, Aide intra guilde , craft etc...

donc en gros si y en a un qui est full Bleu/vert et qu'il farm un temps soit peu ou aide toussa toussa i laura plus de chance d'avoir un loot que le full R10/25 qui passe par la uniquement pour les raids ^^

Et en cas de litige un coup de patte de la chouette pas net d'Anëth !

Si j'ai bien compris


^^(Yachi)^^

Ouais y'a de ça. De toute façon y'a pas de règles établies, juste une décision prise par des gens en pleine possession de leurs moyens, majeurs et vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
dekatie

dekatie


Messages : 282
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38
Localisation : Blizzard center

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:24

Le pouvoir, ya que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroclass.com
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:17

Anëth a écrit:
on est des personnes censées et adultes (celui qui quote cette phrase pour la retourner contre moi j'le sèche, je sens des amateurs de vanne foireuse pointer au loin lol).

Trop tentant.
Sensé :Doué de bon sens, soit avisé, éclairé, intelligent, judicieux, logique, perspicace, raisonnable, rationnel, sage, sain.
Adulte : http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Adulte


albino


Voila on a tenté de mettre ce systême méritocratique en place hier soir, j'espère que vous avez compris comment ça fonctionne, si quelqu'un a un reproche ou une idée à nous soumettre n'hésitez pas Wink
(PS : J'adore gkick )
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : dérrière mon pc

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:29

bé ouai j'ai pas été la tout le temps vu que mes astreintes sont assez chiante en ce moment ,mais la gestion des loots me semble fragile .
Donner les loot au méritant ok met prener tout en compte si il font des progrés au kiki (c'est pas le cas de tout le monde ), ensuite donner des loot au pick up ok quand plus personne need dans la guilde , ca pas été le cas hiere . si les pick up veulent du stuff c'est go ce faire recruter chez nous sinon on va stuffer les pick up a l'oeil donc ca je suis contre . Oui d'accrod il vienne dépanner blablabla , ok, met si il vienne pas postuler on change le ti gas !

certain de nos dps font des progres merci de pas les oublier du style elfarance a qui on donne conseil ,refonte de son template avec cycle dps , elle est passer de 700 a 1200 dps seconde donc voir les loot aller a un pick up alors que certain font des progres ,faudra m'expliquer ?!

Ceux qui sont dans la guilde qui ne font pas grand chose en raid et attende les loot tomber ceux la faudrais voir a les secouer, oui je vous entend déjà qui quoi comment niveau dps j'en sais rien niveau heal c'est pas jolie avec mon petit stuff en spé disci être premier ou 2eme sur un boss ou même sur du trash je me dit que certain ce touche royalement si on veut etre pret pour ulduar faut ce sortir les doigts du c.........

bon j'en revient a mes moutons les loots ok met désicion par lead classe nécessaire un stuff bleu n'est pas prio sur du kipique et le stuff vert a bannir des raid faut pas déconner comme même .

Sinon autre suggestion
crée des canaux pour chaque classes du style : regenus tank ,regenus prêtre ect.....ou chaque classe pourra demander une pièces ca évte le flood canal raid et chaque maître classe dira si oui ou non pour tel ou tel personne c'est u systéme lourd a mettre en place mais c'est super efficace . et ca permet de donner les strat en racoursi a ceux qui savent pas aller sur un forum, et de pas flood sur le /raid , et sa permet d'engueler sans etre vu par tout le monde hihi .

bon aprés a prendre ou a jeter
Revenir en haut Aller en bas
Jasoul

Jasoul


Messages : 419
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36
Localisation : Derrière son bouclier..

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:12

Oui il me semble qu'on a prit en compte les progrès et les efforts des personnes hier, comme l'implication dans la guilde est une chose toute aussi déterminante. Je pense que tu l'as compris quand tu parle de "venir en raid et attendre que les loots tombent" Galou' .

Hier soir le seul pickup qui a eu un loot lorsque des gens de la guilde needaient c'est le démoniste Zombonoth. 3e fois qu'il vient nous aider en pickup, premier loot qu'il prends et la dernière fois il est venu seulement pour un boss en fin de soirée.
Le Palaheal Kladx qui a eu du loot, car Zordrak needait pas et on l'a poussé à le prendre.

Je trouve que la nouvelle gestion du loot est pas mauvaise et qu'on a fait a peu pres ce que tu dis dans ton post et j'espère que les membres ont été satisfaits de pas être zappé d'un loot via un rand.
On fait de notre mieux pour rendre ça le plus équilibré possible, les posts précédents témoignent je pense de notre volonté de combler tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:00

De toutes façons on peut en dicuter pendant des heures, il n'y a pas de gestion parfaite de la distribution des loots...
Quoi que l'on fera on ne pourra pas contenter tout le monde, on peut juste essayer de contenter le plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : dérrière mon pc

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:08

je suis pas sur ,la en faite ,on stuff les pick up et on doit juste ce taire hummm la je croit qu'il y a dérive . je donne mon temps , je craft pour stuffer les gens plus vite pour qu'il soit opti pour un raid guilde je donne un avis et en faite osef , si cela sert a rien je vais faire comme tout le monde attendre que ca se passe ...

vous dite que ca fais 3 fois qu'il vient en raid en pick up c'est 2 de trop c'est soit il postule soit il dégage je sais c'est cru mais on va pas avancer la on recule , et mon avis personnel zombonoth n'est pas vraiment au top il est tout le temps a vouloir du stuff , tien lui il farme pas pour la guilde on lui demande même pas de postuler il s'investie pas! heu bon vous avez comprit ou je continu , moi un loot encore bon si personne need ,met la y avais bien quelque need non . bon a priori je suis pas sincro avec vos idées mais avec des réponses pariel dur de comprendre la .

je veut bien donner mon expérience du pve hl mais franchement si vous tenez pas compte des remarque je voit pas trop a quoi ca sert .
je vais dormir la nuit porte conseil

nenuit
Revenir en haut Aller en bas
Vertigineuse

Vertigineuse


Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:08

Personnellement, je n'ai pas satisfaite de la gestion des loots.

je suis plus que désolée et dégoutée pour elfi (et d'autres dans le meme cas) , elle a fait des efforts et elle continue d'en faire, elle viens nous aider depuis le début des raids 25, et en récompense?? un pauvre paire de bottes que vous avez du lui donner parce que personne ne voulait??

excuser moi mais non.... je ne vais pas me taire. Elle a need sur tout ce qui pouvait l'aider à progresser une bague, un pantalon, une robe et d'autre... et en échange rien. votre super démo n' pas eu qu'un seul loot sur les trois raids ou ils nous a accompagné! qu'on lui donne parce que personne ne need d'accord cela ne dérange en rien! Mais la quand elfi needait un truc on ne lui a pas donné pas ,on la donné a un autre, dont le stuff était plus que bon! et ceci a chaque fois qu'il y avait des joli piece tissus.... autre chose un exemple : donner de l'épique a un mec qui a déja de l'épique (qui est plus tot trés bon) au détriment de membre qui sont full bleu ca c'est de l'injustice!

avez vous seulement pris en compte le vote de elfi???????

je ne crois pas vous allez dire que je prend sa trop a coeur mais je crois en avoir le droit cette personne a un coeur, elle cherche a faire de son mieux, a progresser afin d'aider la guilde a avancer (oui car plus on augmente le dps plus on va vite et plus on avance...), elle cherche a apprendre !


j'ai une question : vous avez déja fait du PVE HL? ou en avez vous déja vécu les conséquences?

je doute.... je sorts d'une grosse guilde avec qui j'ai appris ce qu'était le PVE HL et clairement c'est pas ce que vous faites!

ce n'ai pas juste des heals, des tanks et quelque dps qu'il faut stuffer mais c'est tout une guilde! tout les membres qui bloquent leur soirée pour venir raider!

un loot pour récompenser les efforts de certains c'est si dur? si compliqué? ca vous écorche le trou du cul? je sais pas regerder un peu plus que le bout de votre nez!

je serais a la place de certains memebres je serais dégouté de jouer et je ne viendrais plus..... Moi qui si je demande je peu avoir un loot (alors que rare sont les fois ou je need quelque chose), je suis clairement énervé et ca me fait vraiment chier!

bon j'arrete la parce que sinon je vais jamais arreter.... je me connais

bonne soirée

et je suis désolé si ca ne vous a pas plus ce que je viens de dire mais je pense etre en partie dans le vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:50

Voilà où je voulais en venir quand je disais qu'on pouvait en parler pendant des heures.

Par contre, je n'ai pas dis qu'on s'en foutait de ce que vous pensiez...

Mais puisque vous avez un avis si tranché sur la question, je vous laisserai volontiers la tache de répartir les loots au prochain raid.
Avez vous déjà rempli ce rôle? si oui est ce que quand vous l'avez fait, en cas de litige, les gens vous ont dit : "bravo vraiment tu as fait le bon choix" ?

Répartir les loots c'est quoi : déterminer en 5 à 10 secondes qui est la personnes sur 3 ou 4 qui mérite le plus d'obtenir le loot, selon des critères complètement abstraits, tout en répétant sur le ts "mettez +1 ceux qui need", en demandant sur le canal off ce que les off en pensent, en ayant le reste du raid qui vous presse pour aller le plus vite possible. Le tout en sachant que quoi que vous choisissiez, ceux qui n'auront rien, ou ne seront pas satisfaits, vont tirer la gueule, ou carrément vous cracher au visage comme tu viens de le faire dans ton post précédent Verti.

Alors? ça tente quelqu'un ce poste?

Tu as peut être une grande expérience du PVE hl, puisque tu sors d'une grosse guilde, comme tu dis, mais as tu réellement l'expérience de la responsabilité de distribuer les loots?

Je suis un humain, je ne prétend pas être juste...mais j'essaye, et la seule chose que je peux faire c'est d'assumer mes choix.

Elfarence je suis désolé si tu t'es sentie lésée, mais ce jeu est une éternelle répétition, personne ne dira le contraire. Tu auras probablement des loots dans les raids qui viennent ainsi que la plus part des membres de la guilde.

Nous avons essayer de contenter le plus grand nombre hier soir, mais ...nous n'avons pas contenté tout le monde. Nous essayerons de nous rattraper dans les raids suivants, et ainsi de suite.

Maintenant, prenez une bonne nuit de repos, essayer de relativiser les choses, et ne montez pas sur vos grand chevaux comme ça.
Wow est encore un jeu ... mais des fois je me demande jusqu'à quand.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodouf

Bloodouf


Messages : 346
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 41
Localisation : Var(83)

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:56

Alors la je viens d'halluciné mais c'est un truc de malade.

J'ai lu, tu as du bleu tu es prioritaire mais lol mon stuff épique je me suis battu pour l'avoir des héros des raids pick up j'en ai bouffer alors lire un truc comme ça ça me rend fou parce que du coup moi je vais me pointer avec un stuff full bleu ça va être rigolo tiens.

Il y a des personnes qui viennent avec du stuff même pas lvl200 et c'est ça qui me dégoutte moi perso.

Donc quand tout le monde aura compris que les personnes qui s'arrachent au tanking, au dps ou au heal et qui on déjà de l'épique viennent en raid 25 c'est pas pour ce voir refuser un loot parce que l'autre personne qui need a du bleu mais ou va t on sinon ??

Sur ceux...
Revenir en haut Aller en bas
Anëth

Anëth


Messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 40

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:13

Personnellement, je n'ai pas satisfaite de la gestion des loots.

Vas-y, je t'écoute, qu'à tu à proposer ?

Je suis plus que désolée et dégoutée pour elfi (et d'autres dans le meme cas) , elle a fait des efforts et elle continue d'en faire, elle viens nous aider depuis le début des raids 25, et en récompense??

Une paire de bottes il me semble, ses vieilles Nike en peau de bête de la chouette étaient pas top.

un pauvre paire de bottes que vous avez du lui donner parce que personne ne voulait??

Mais non enfin, tout le monde a passé parce qu'il avait mieux. Et en plus, elles lui convennaient la paire de bottes.

excuser moi mais non.... je ne vais pas me taire.

Bah pas de soucis enfin, en même temps depuis tout à l'heure tu ne fais que parler. Exprimes toi !

Elle a need sur tout ce qui pouvait l'aider à progresser une bague, un pantalon, une robe et d'autre...

Oui comme tout le monde je pense. Dans un soucis d'optimisation, certaines fois des objets vont aux personnes avec un stuff déjà au dessus de la moyenne, parfois en dessous, dans la mesure où des défis comme Malygos 10 ou Ulduar très prochainement vont faire prendre à notre groupe une sorte d'envol ; envol qui ne peut être assuré, au départ, par un groupe relativement restreint de personnes très anciennes à la guilde. Comme au départ on a eu un moment à Naxx 10 Kéké Shira Blood Bauhaus Toussa toussa. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Pour exemple, au moment ou je suis revenu de ma convalescence en février, j'étais full bleu, avec quelques pièces épiques mais rien de très étonnant. Je n'ai pas manqué un seul raid, ce qui doit me faire comptabiliser près d'une trentaine de Naxx, quelques Sartharion, avec une majorité de raids 10. Et encore aujourd'hui j'ai quelques pièces à chopper, vraiment pas grand chose, mais je sais que quand j'aurais à ma portée l'équipement optimal je serais ravi de venir en raid pour filer un coup de patte (ce que je n'hésite d'ailleurs jamais à faire) et quand une personne comme moi vient à Naxx 10, bah les loots sont clairement pour les autres.

et en échange rien.

Ben si, les bottes.

votre super démo n' pas eu qu'un seul loot sur les trois raids ou ils nous a accompagné!

Un membre qui vient en raid c'est normal. Un pick up qui claque son timer sur des raids que l'on ne finit jamais en entier, c'est autre chose. Et sorti de toute considération "amicale" aux personnes venant nous aider, ils sont là aussi parce que certaines personnes ne viennent jamais en raid, ou alors sur les dates les plus alléchantes en termes de stuff.
Un petit truc de temps en temps oui, après jamais un pick up n'aura un loot face à quelqu'un de la guilde. La répartition des loots qui poppent sur les boss ont peut être été à l'avantage de quelqu'un d'autre mais bon, c'est comme ça.

qu'on lui donne parce que personne ne need d'accord cela ne dérange en rien !
Mais la quand elfi needait un truc on ne lui a pas donné pas ,on la donné a un autre, dont le stuff était plus que bon! et ceci a chaque fois qu'il y avait des joli piece tissus....


J'commence à piger doucement. En fait tu hurles pour Elfi, tu rand aussi pour Elfi ? Non parce que dans ce cas peut être que ses loots sont dans tes sacs hein.

autre chose un exemple : donner de l'épique a un mec qui a déja de l'épique (qui est plus tot trés bon) au détriment de membre qui sont full bleu ca c'est de l'injustice !

Ben on est mal barrés une fois en raid y'a plus de bleus. On fait quoi quand tout le monde est full épique ? On prend nos rerolls et on retourne à Naxx ?
Les membres full bleu j'en connais pas des masses, mais dites vous bien, l'injustice, c'est pas de donner un loot épique à un gars déjà bien stuff.

L'injustice c'est de cracher dans la soupe en hurlant comme un teckel.

avez vous seulement pris en compte le vote de elfi???????

On en est même plus là, de toute façon c'est même pas à toi de parler quoi... Qu'on prenne la défense ok, mais d'une personne qui au moins prend le temps de venir écrire et de s'expliquer. Moi perso j'aurais pigé le post si tu l'avais posté du compte d'Elfi, là ça devient vraiment limite...

je ne crois pas vous allez dire que je prend sa trop a coeur mais je crois en avoir le droit cette personne a un coeur,

Oui oui, ça on avait vu. Et même qu'heureusement qu'Elfi a un coeur. On serais bien emmerdés sinon.

elle cherche a faire de son mieux, a progresser afin d'aider la guilde a avancer (oui car plus on augmente le dps plus on va vite et plus on avance...), elle cherche a apprendre !

Très bien ! Donnons lui une médaille en chocolat alors !

j'ai une question :

Ah ?

vous avez déja fait du PVE HL?

Si tu veux mon C.V. vas sur ma candidature, et pour les autres ça doit bien être pareil.

ou en avez vous déja vécu les conséquences?

Les conséquences du PvE HL sont généralement de grosses migraines, une nuit courte laissant des cernes sous les yeux et un teint blafârd. C'est ça être un geek. Assumer les conséquences du PAYVAYEUH HACHELLE.

je doute.... je sorts d'une grosse guilde avec qui j'ai appris ce qu'était le PVE HL et clairement c'est pas ce que vous faites !

Ola, Proposes mieuxet parles mieux, on a pas élevé les cochons ensemble hein.
Tu sors d'une grosse guilde, c'est cool, la seule chose que je vois en gros c'est ta grande bouche ; Donc le PvE HL tu connais ? C'est des loots, c'est des rands, des trucs que tu as jamais même après 3 ans de farm, c'est toujours la même histoire, J'vais pas la faire à la Zoudboy mais tu peux aller chez <Péon> si t'as tellement honte de "ce qu'on fait"
Si tu comprends pas ça t'as juste signé au camp adverse, Celui de ceux qui de toute façon ne feront jamais avancer les choses dans le bon sens
Après tout, c'est vrai, viens nous apprendre la vie histoire qu'on rigole...

L'équipe des offs ici c'est des gens réfléchis, des gens sereins, toujours là pour écouter. C'est pas en s'enflammant que tu vas résoudre ton affaire, là,
tout ce que t'as réussi à t'attirer c'est les foudres de tout le monde. Alors ok t'en à ptêt rien à faire mais c'est la vie, maintenant sois tu adhères sois tu retournes sur la touche
C'est bien de venir pleurer mais uniquement quand on a des choses à dire, aboyer c'est super mais faut faire gaffe à la tape sur le museau tu vois
Si j'la fais comme toi la suite ça donne cà.

ce n'ai pas juste des heals, des tanks et quelque dps qu'il faut stuffer mais c'est tout une guilde! tout les membres qui bloquent leur soirée pour venir raider!

Ben si ça te fais chier TU VIENS PAS.

un loot pour récompenser les efforts de certains c'est si dur? si compliqué? ca vous écorche le trou du cul? je sais pas regerder un peu plus que le bout de votre nez!

CE QUI M'ECORCHE LE TROU DU CUL C'EST D'ECOUTER TES JEREMIADES.
ET EN CE QUI CONCERNE LA VUE MEME AVEUGLE JE CONTINUERAIS A T'ENTENDRE DONC C'EST PAS LA SOLUTION

je serais a la place de certains memebres je serais dégouté de jouer et je ne viendrais plus.....

Tiens, j'ai comme l'impression que tu nous fais dans la prédiction. Ne viens plus hein.

Moi qui si je demande je peu avoir un loot (alors que rare sont les fois ou je need quelque chose), je suis clairement énervé et ca me fait vraiment chier!

AH BEN ON Y VIENT ! Tu viens parler pour Elfi, mais en fait derrière c'est de toi qu'on parle. Elfi poste pas, Elfi pas problème. Aussi simple.

bon j'arrete la parce que sinon je vais jamais arreter.... je me connais

Ouais c'est clair à force de creuser ta tombe tu vas te retrouver en Chine toi...

bonne soirée

Ouais Joyeux Noël et bonne chance pour la suite hein.

et je suis désolé si ca ne vous a pas plus ce que je viens de dire mais je pense etre en partie dans le vrai

Excuses moi, tu as dit quelque chose ? J'ai entendu comme un bourdonnement, j'ai cru que c'était une mouche à miel, tu sais un BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ lancinant, ça te vrille le cerveau...


Voilà.
elephant , parce que ça fait zizir. Je t'aime quand même mais fallait bien que j'te plie. Pardon aux familles tout ça.
Maintenant on peut partir en postaflood. YEAH
Revenir en haut Aller en bas
Deathsoul

Deathsoul


Messages : 628
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:33

Post fermé.

Elfarence n'est pas contente, c'est à elle de le dire.

Vertigineuse :
Citation :
ca vous écorche le trou du cul? je sais pas regerder un peu plus que le bout de votre nez!

Ce type de propos n'a rien à faire dans la guilde. La porte est ouverte. Au revoir.

Death.

PS. Merci Anëth...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lootage et partage... Empty
MessageSujet: Re: Lootage et partage...   Lootage et partage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lootage et partage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: News-
Sauter vers: