Regenus Eris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?

Aller en bas 
+6
Deathsoul
Jarl
Kidal
Locke
Shibisuke
fscalvacöm
10 participants
AuteurMessage
fscalvacöm

fscalvacöm


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:48

Je sais que ULDUAR est difficile mais des joueurs moins compétents que nous y sont déjà passés et ça passe pour eux alors pourquoi pas pour nous ?
Notre groupe d'élite sort à Ulduar régulièrement le soir à 18h30
J'aimerai proposer à ceux qui seraient près pour l'aventure et la découverte d'organiser un raid 10 Ulduar à 20h30 entre le dimanche soir et le jeudi soir quand la guilde n'organise pas de raid 25
Je prefere tester Ulduar entre nous que d'aller en renfort dans d'autres guildes
Merci pour vos avis et commentaires
FS
Revenir en haut Aller en bas
Shibisuke

Shibisuke


Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:10

Je plussoi cette prise d'initiative.
Cependant, ça veut dire deux ID différents et là, je pense que ça va bloquer.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

Après faut voir ce qu'en pense les Offs.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:14

Le soucis FS, c'est que faire 2 groupes Ulduar, ça veut dire 2 ids.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas, mais dans la pratique on se retrouve vite coincés.
On risque de devoir annuler des raids à 18h30, par faute de monde, avec des gens qui auront une id pour le raid de 20h30...
Et ça... ça va me gaver.

La semaine dernière il y a eu 2 raids à 20h30 sur la même id que celui de 18h30, ça c'est pas mal passé, puisqu'il y a eu le 1st down de Kologarn.
Je propose de continuer dans la lancée, même si ça a ses limites.

Nous pensions, commencer à tourner le mercredi à 18h30 sur les premiers boss du raid (leviathan, tranchécaille, deconstructeur) qui sont assez simples.
Mais tourner ça veut dire que l'on remplace 1 ou 2 membres du raid habituel pas plus. Si on change trop de membres qui ne connaissent pas la strat etc, ça va se finir à faire des trys, sans faire de downs.

Je laisse ma place déjà ce mercredi à Rholika pour qu'elle puisse découvrir.

Après plus on avance dans l'instance et plus c'est vraiment super dur!!! même les trashs sont difficiles.
Je veux pas nous jeter des fleurs, mais le groupe de cette semaine est un super groupe avec des membres super réactifs et ubber stuff quasi full Nax 25 / uldu 10....et on en chie des ronds de chapeaux.

Je veux bien emmener des gens moins stuff et moins réactifs...mais uniquement sur les 1ers boss qu'on farme.

Faire des trys sur des nouveaux boss avec un groupe non optimum et qui change tout les jours c'est tout simplement une perte de temps.

Ensuite, une fois que l'on aura clean Nax 25... on ne pourra plus voir cette instance en peinture...vu qu'on l'a faite je ne sais combien de fois à 10 et à 25 (j'en ai déjà un peu marre pour totu vous dire).
à ce moment là je pense qu'on pourra envisager de faire au moins les boss du début d'Ulduar à 25, tater du malygos 25, sartharion 25 avec des adds pourquoi pas...bref faire une pause Naxx.
Revenir en haut Aller en bas
Kidal

Kidal


Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2009

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:04

On en avait déjà parlé sur un autre post. 2 raids ca ne marchera pas par rapport au nombre de joueurs nécessaires et à l'optimisation des groupes.

Mais je te comprends Fs. Je suis dans la même situation que toi. Je ne peux pas participer aux raids Ulduar avec mes horaires actuels et c'est frustrant. Les principaux défis actuels de la guilde c'est Ulduar 10 et la fin de Naxx 25. Uldu éliminé il reste donc Naxx. Si comme hier je ne pouvais pas être présent au raid 25 ça me laisse peu d'activités enthousiasmantes en guilde sur la semaine.

Donc je reste convaincu que la poursuite du raid de 18h30 à 20h30 est une bonne idée. Et il ne faut pas sous-estimé le potentiel des joueurs de la guilde pas assez ceci pas assez cela. Pour preuve le down rapide de Kologarn avant son nerf par un groupe bien loin du "groupe d'élite".
Revenir en haut Aller en bas
Jarl

Jarl


Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 36

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:18

Moi je serais d'avis d'inclure un jour en plus pour le raid 25 que ce soir poir continué Naxx,faire sartha,maly,emalon,debut d'ulduar25.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:23

C'est parti de ta demande d'ailleurs Kidal, c'est pour ça que je trouve pas mal que l'on poursuive les raid de 18h30 à 20h30 avec des groupes un peu différents, mais pas complètement différents.

La semaine dernière ça a bien marché...on a qu'a continuer à essayer comme ça.
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut garder la même id.... sinon ça va vite être le bordel pour l'organisation.

Jarl, pour ma part je ne peux pas faire plus de 2 soirs de raid par semaine, je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
Après il faut pouvoir monter un roster homogène les 3 soirs c'est pas simple (déjà pour 2 c'est pas simple)
Revenir en haut Aller en bas
Deathsoul

Deathsoul


Messages : 628
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46
Localisation : Paris

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:16

Kidal a écrit:
Et il ne faut pas sous-estimé le potentiel des joueurs de la guilde pas assez ceci pas assez cela. Pour preuve le down rapide de Kologarn avant son nerf par un groupe bien loin du "groupe d'élite".

Entièrement d'accord avec ça, et c'est pour cela que l'on intègre petit à petit de plus en plus de personnes différentes dans le groupe de 18h30.

Pour ce qui est du down de kologarn, ce n'était peut-être pas LE groupe d'élite (avec tous les offs) mais dans ce groupe il y avait ce qu'il se fait de mieux ou presque dans la guilde à chaque rôle. Et surtout un groupe optimisé dpscac/dpsdistance et 3 classes de heal complémentaires. Et surtout j'insiste encore sur le fait qu'il y avait là des joueurs ultra réactifs et qui connaissent parfaitement le gameplay de leur classe, et c'est ce qui fait souvent défaut dans un groupe 10.

Donc on va continuer par faire un groupe 18h30 en intégrant de plus en plus de personnes notamment lors du début d'instance puis on va compléter par des soirées 20h30 avec la même ID etc... D'ailleurs vous constaterez que cette semaine je n'ai fais presqu'aucun raid , en partie parceque j'ai pas le temps... mais aussi car je laisse ma place et que je trouve ça normal.

Donc un peu de patience (surtout aux nouveaux), on a besoin de connaître le comportement et le gameplay de tout le monde en raid car on n'aime pas trop découvrir que telle personne n'a pas le stuff, que telle autre n'a pas le gameplay lors d'un first try sur un boss qu'on connait pas.

Pour ce qui est des raids 25, comme l'a dit Locke plus tôt je pense que ce n'est plus qu'une question de jours/semaines pour que tout le monde quitte Naxx pour aller sur les premiers boss Ulduar, sans oublier Malygos et Sartha+adds qui ne sont pas les plus simples non plus et qui sont par conséquent aussi de gros challenge très intéressant.

Death.
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Meaux

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:13

Je soutiens FS dans sa demande tout en comprenant très bien les soucis que cela peut impliquer.

Le groupe Naxx 10 commence à avoir l'impression de ne plus avoir grand chose à se mettre sous la dent. Et 2 ID Ulduar pourraient priver deux raids de sortie en fonction des joueurs présents et de leur ID, cela serait dommage.

Mais pourquoi ne pas planifier un Malygos 10 par exemple ? C'est supposé être moins difficile que Ulduar et à la portée d'un groupe qui gère Naxx 10. Cela ferait une ou plusieurs sorties en plus pour s'amuser un peu les soirs de semaines à 20h30 et pourrait être fait en parallèle d'un éventuel Ulduar 10 les jours où il y a beaucoup de connectés.

Je pense comme Jarl qu'un troisième raid 25, pas forcément toutes les semaines, mais une semaine sur deux par exemple, pourrait nous aider à finir Naxx 25 et passer rapidement à l'étape suivante. Cela dit, un troisième raid 25 peut aisément être remplacé par un pull à 20h30 pétante, donc tout le monde groupés, buffés et prêts dans l'instance à 20h25. Et une soirée un peu rallongée allant jusqu'à 23h30 / minuit. C'est à voir en fonction des disponibilités des gens et des envies de raider durant 3h30 non stop. Cela dit j'ai connu des soirées de raid allant au minimum jusqu'à minuit et parfois jusqu'à 0h30 avec le réveil qui sonne à 4h45, je sais à quel point cela peut être contraignant de raider si tard.

Et j'aurai une question : Pourquoi est ce qu'on ne raid pas le week end alors que c'est là qu'il y a le plus de connectés ? Un Naxx 10 passerait super bien étalé sur un week end je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 46

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:23

Bin...on raid pas le WE, parce que, les offs et moi même on se connecte pas trop le WE et surtout en général si je jou le samedi aprem...je le sais que le samedi matin.
Comme en général c'est les offs qui organisent les raids...bin pas de raid le WE.

Mais c'est pas une règle de la guilde...c'est juste un état de faits. Si des guardian sont motivés pour organiser des raids le WE, je ny vois aucune objection au contraire! c'est super.

Ensuite souvent le WE il y a des vieux raids BC ou pré BC... ça n'a pas l'air de déplaire... Mais si vous le souhaitez faites des raids WOTLK le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Viral

Viral


Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Meaux

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:35

Oui c'est vrai il y a les raids d'Anëth j'ai zappé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shibisuke

Shibisuke


Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:15

S'il faut laisser ma place à quelqu'un pour un Uldu 18h30, je la laisserai pas de soucis.
On est là aussi pour tous evoluer aussi.

Le Naxx 10 du week end faut voir si un des guardians seraient motiver et prendre sur lui pour organiser.
Après les raids Nethneth donnent de jolies tranches de rire mais ne regroupe pas forcement 15 personnes.
Je pense que c'est possible de se faire des raids Naxx 10 le week end.

Un guardian peut lancer un Vote sur le calendier pour voir si certains serait intéresser par un Naxx 10 le week end.
Je l'ai fait pour 18h30 à la période ou on voulait alterner les Uldu.
Mais bon pas de gens dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Anëth

Anëth


Messages : 324
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 40

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:16

Viral a écrit:
Oui c'est vrai il y a les raids d'Anëth j'ai zappé ça.

COMMENT T'AS PU OUBLIER LES RAIDS OU ON SE FEND LE PLUS LA POIRE §

J'avoue, voir la Moustiquaire en live c'est un choc.

Sinon sans rire, ça me dérange pas que vous fassiez vos raids Naxx toussa, mais venez pas me prendre un tank ou un heal à l'arrache un week end, sinon je vous mange tout crus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhölika

Rhölika


Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:34

Coucou à tous,

Voilà je me permets de poster ici pour donner mon avis ... Quoi vous avez un soucis avec l'avis d'une fille ? Razz

Car d'un certain point de vue, et je dis bien d'un certain point de vue, je suis en quelques sortes dans la même situation, mais moi c'est pour 20h30 en fait. Depuis qu'Ulduar à été officiellement lancé, les raids de Naxx 10 sont passés à 20h30 dirigés par Jarl (ce qui est très gentil de sa part de gérer ça). Juste avant de commencer ces raids, Lys, quelques memebres de la guilde et moi même avons continué un petit moment à organisé des Naxx 10 dans l'objectif d'aider ceux qui en avaient besoin à ce stuffer, sachant que les tois quarts du raid connaissaient les stats et tout. Celà n'a pas très bien marché, on partait souvient a 20h, donc 30 minutes ça reste assez maigre.

Mais passons, moi, dans mon cas personnelle, un raid à 20h30 à Naxx 10, ce n'est pas vraiment impossible, seulement à 21h45 je dois déco, et je ne veux pas géner le raid à chercher un Dps de rechange à chaque fois, donc je préfère ne pas y aller du tout.

Mon petit "soucis" on va dire, car bon ce n'est pas vraiment un soucis (dans la vie il y a bien pire), c'est que à Naxx 10, j'ai encore des choses à chopper point de vue équipement, sachant que, je ne me vois needer un équipement raid 25 à la place de quelqu'un qui a déjà la version raid 10, je trouverais celà absurde. (point de vue pièce de set)

Donc ce que je propose, suite au message de Locke, je serais moi même partante pour organiser de temps en temps des raids Naxx 10 en Week End, je ne garantie pas que tous les Week ends il y en aura un, mais si je sais qu'un week end je peux l'assumer, je le ferais, si bien sûr ça intéresse du monde, vous êtes tous les bienvenus.

Maintenant s'il y a des partants, il faudra mettre ça au point tranquillement, s'arranger pour l'heure, bla bla, mais ça n'a rien à faire dans ce post.

Voilà, j'arrête mon bla bla de fille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mezzamalech

Mezzamalech


Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:23

Les raids dans les anciens donjons, moi j'aime bien, ça m'a bien plut l'autre jour Smile
Pour ma part je m'astreins de ne pas jouer à wow la journée (du moins les jours où j'ai ma journée de libre) donc les raids de 18h30 je n'y participerais probablement jamais Sad

Ensuite pour en revenir aux loots version 10 ou version 25, de toute façon par rapport aux needs à la fin c'est les officiers qui tranchent ; et y'en a largement assez pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhölika

Rhölika


Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:59

Oui c'est vrai Mezz, à la fin c'est les offs qui tranchent, en disant ça, je voulais simplement dire que moi personnellement, je ne le ferais pas, sauf si je me fais engueuler par les offs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Empty
MessageSujet: Re: ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?   ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ULDUAR une deuxieme équipe à 20h30?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxx 20h30 - 26/03/09
» Raid 25 Sartharion mercredi 21 janvier 20h30
» set Ulduar
» ulduar - 19/08/09
» Ulduar - 28/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: Evenements :: Raid-
Sauter vers: