mon avis de palouf heal (3 mois d'xp, ça vaut ce que ça vaut ^^)
Alors, comme dit plus haut, la hâte est vraiment très utile, et l'est de + en + à haut niveau. Et ça va aller en "s'aggravant" avec le nerf de la regen / critic au prochain patch.
En full proc hate (bijoux insignes + celui de l'araignée de naxx) je suis à 0,9sec par éclair et 1,2 pour lumière sacrée (avec le proc talent). Et là crois moi ça envoie du paté dans tous les sens
Au début de ma carrière paladine je me retrouvais très vite oom, à force de spam LS. Depuis j'ai élargit ma barre de mana (20k unbuff, c'est correct), et je place bcp + d'éclair, qui ne se spam plus comme à bc je vous le rapelle, bien qu'au prochain patch avec le hot, il va surement redevenir numéro 1.
les valeurs de mes heal (en full buff je dirais) LS : 15-16k crit, 8-9k normal / LS : 5-6k crit, 3-4k normal / horion : 7-8k crit, 5-6k normal.
J'ai entre 45 et 50% crit heal en raid.
Tout ça c'est en stuff naxx 25
Pour les glyphes : celle de lumiere sacrée, qui file un soin de zone (cible proches) autour de la cible soignée (ça tourne entre 600 et 1500). Elle est indispensable cette glyphe. Moins qu'à une époque, mais c'est quand un must have.
j'ai celle de guide de lumière : augmente de 30sec la durée du sort. C'est une grosse économie de mana. Très grosse même.
Et enfin celle d'horion sacré : réduit de 1sec le temps de recharge du sort. Vu que c'est notre seul instant hors proc, ça arrive très souvent qu'on spam la touche pendant le temps de recharge. Tu additionnes toutes les secondes de gagné sur un combat de boss, ça te donne le total de heal en + que tu as fait.
Les deux dernières glyphes citées on été rajouté au dernier patch. Pour moi c'est une indication de qualité (=adapté au contenu actuel)
En glyphe mineures, à part celle d'impo des mains, les autres ne sont pas exceptionnelles.
Pour la rotation des sorts, tout a été à peu près dit au dessus.
Moi c'est guide de lumiere sur le tank + boubou saint.
Et je heal les autres du groupe. Pour rappel, guide de lumiere ne soigne la cible qui le porte que du même % de soin effectif qu'on fait sur les autres cibles. Si l'autre gars que tu soignes n'est soigné que de 1500, celui qui a le guide n'aura que 1500, même s'il a besoin de 6000.
Là où guide de lumière est costaud c'est qd deux cibles ont besoin de gros soins, tu en heal une à mort et l'autre l'est du même montant.
Donc pour économiser du mana, qd le combat n'est pas trop chaud, je laisse un membre du groupe morfler, le tank aussi un peu, et je claque une LS sur le membre du groupe.
En parallèle, je soigne en éclair le tank, avec qq horion si nécessaire. Pareil pour le reste du groupe si tout se déroule bien.
Quand le combat devient tendu, c spam LS + horion, la glyphe de LS étant bien utile dans ces conditions.
En jugement si t'es le seul palouf, tu peux te permettre de juger en lumière, ça boost tes stats de heal au kiki d'ailleurs ^^
En raid, le guide je le met sur le tank que je ne dois pas soigner, évidement. Et là tu jongles en fonction des barres de vie du raid, à coup d'éclair, de LS qd ça chauffe sur plusieurs personnes, et d'horion pour éviter les morts. C'est les moments les plus funs qd ça chauffe comme ça
PS : hésite pas à aller au cac et taper quand c'est possible, ça te permet de regen tranquillou.
Pour finir, en ce moment moi j'essaye d'améliorer ma gestion des Mains (Sacrifice, protection, etc) Celle de sacrifice sur le tank qui a guide de lumière, qd ça chauffe pour lui, t'oblige à spam sur toi LS, mais ça fonctionne bien ^^ ça reste dangereux malgré tout :p
EDIT : et j'utilise Healbot, of course. Je joue à la souris, faut dire. Si c'est ton cas aussi et surtout si tu n'es pas à l'aise en heal, sers toi de cet add ons, ça va changer ta vie. Simplicité, efficacité. Configure le bien par contre (moi je classe par groupe, ça fait des colonnes de 5 alignés à l'horizontal en bas de mon écran)